2021年02月26日

印パが停戦順守で合意 カシミール、関係改善は不透明


L'actualité également un cessez-le-feu signé entre l'Inde et Pakistan au nord de la frontière. Ce qui une première depuis 2003. Et deux pays s'engagent à privilégier désormais la voie diplomatique. Et Côme Bastin, rien de garantir que cet accord sera respecté. Les accrochages se sont multipliés dans la région ?

これもニュースですが、インドとパキスタンとの間で国境北部に関する停戦が署名されました。これは2003年以来初めてです。そして両国はすでに外交の道を優先させると約束しました。コム・バスタン特派員、この協定が尊重される保証は何もありません。この地方で衝突が増大していますね?


≪ Se pencher ensemble sur les principaux problèmes qui ont tendance à conduire à la violence dans l'intérêt de parvenir à une paix mutuellement bénéfique ≫. C’est avec des formules alambiquées que l’Inde et le Pakistan ont annoncé ce jeudi leur intention de stopper leurs affrontements militaires. Le communiqué conjoint des deux armées porte sur leur frontière contestée, appelée Ligne de Contrôle. Il s’agit d’un évènement important pour les éternels rivaux, le dernier accord du cessez-le-feu remontant à 2003. Au-delà des mots, cet engagement sera-t-il respecté ? Difficile à dire tant les accrochages sont croissants dans la région. Au cours des trois dernières années, plus de 10 000 violations du cessez-le-feu ont eu lieu selon l’Inde, tuant 72 militaires et 70 civils. Le Pakistan nie souvent être à l’origine de ces affrontements, tandis que l’Inde lui reproche d’abriter des groupes terroristes. La récente désescalade militaire avec la Chine dans l’Himalaya permet à l’Inde de redéployer des troupes. La nouvelle administration Biden a par ailleurs affiché de premiers signes de soutien à l’Inde envers les organisations extrémistes du Pakistan. Autant d’éléments qui poussent le géant asiatique à espérer une nouvelle donne dans la région. Côme Bastin, Bangalore RFI. (ce script copié par RFI)(和訳省略)
posted by クリント at 11:38| パリ ☁| Comment(0) | アジア | このブログの読者になる | 更新情報をチェックする
この記事へのコメント
コメントを書く
お名前:

メールアドレス:

ホームページアドレス:

コメント: