2021年01月18日

インドネシアのスラウェシ島地震、死者81人に 72時間経過、負傷者700人超


Et puis le dernier bilan du séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle ouverte de Richter qui a frappé vendredi île indonésienne de Célèbes. Célèbes désormais à 81 morts. Il est sans doute provisoire. Les Pluies torrentielles entravent les recherches de survivants.

そして公開リヒター・スケールでマグニチュード6.2の地震が金曜日インドネシアのスラウェシ島を襲いましたが、その直近の事故総括です。スラウェシ島ではすでに81人が死亡しました。これは恐らく仮の数字です。滝のような雨が生存者捜索を阻害しています。


Combien de corps sont-ils encore ensevelis sous les décombres ? Reste-t-il encore des survivants pris au piège ? Sur l’île de Célèbes, chaque minute compte pour retrouver les victimes du séisme. Des milliers d’habitants perdus leur maison lorsque la terre a tremblé vendredi à l’aube. Les survivants ont trouvé refuge sous des abris de fortune, souvent des tentes recouvertes de simples bâches, alors que les pluies de mousson s’abattent sur l’île. Les autorités se disent inquiètes d'une éventuelle flambée épidémique due au Covid-19 dans ces campements surpeuplés. Des vivres et des équipements d’urgence sont arrivés par avions et bateaux, mais la distribution peine à se mettre en place dans ces conditions météorologiques difficiles. Et beaucoup disent manquer de nourriture ou encore de couvertures. La marine a dépêché un navire médical pour prendre en charge les victimes. À Mamuju, la capitale provinciale, un hôpital a été détruit et les centres de soin qui peuvent encore accueillir des patients sont débordés par l’afflux de blessés.(ce script copié par RFI)(和訳省略)
posted by クリント at 11:19| パリ ☁| Comment(0) | アジア | このブログの読者になる | 更新情報をチェックする
この記事へのコメント
コメントを書く
お名前:

メールアドレス:

ホームページアドレス:

コメント: