再生できない場合、ダウンロードは🎵こちら
Des documents révélés par CNN ont tout pour mettre Pékin dans l’embarras : la chaîne de télévision américaine a en effet eu accès à des rapports confidentiels des autorités sanitaires du gouvernement de la province du Hubei, vous vous rappelez, c'est de là que serait parti la pandémie du Covid-19 en janvier dernier. Des documents qui montrent de graves manquements de l'autorité chinoise dans la gestion de l'épidémie en tout cas, Heike Schmidt.
CNNによって暴露された文書が中国政府を全く困らせました。アメリカ・テレビ局は実際、湖北省政府の保健衛生当局の内部報告書にアクセスしました。湖北省は、覚えていると思いますが、そこから去る1月にCovid-19の感染大流行が始まった所です。いずれにせよ文書は感染の管理で中国当局の重大な違反を示しています。アイク・シュミットの報告です。
再生できない場合、ダウンロードは🎵こちら
Le début de l’épidémie en Chine est marqué par des lenteurs administratives, des hôpitaux sous-équipés et un système de santé trop rigide pour pouvoir réagir rapidement au nouveau coronavirus qui sévit 117 pages, estampillées ≪ document interne ≫, révèlent les défaillances d’un pouvoir central dépassé, inefficace et opaque. Un pouvoir qui fait croire qu’il maîtrise la situation alors qu’il cache l’ampleur du désastre sanitaire. Un exemple : le 10 février dernier, alors que le président Xi Jinping sort de son silence et présente ses condoléances aux familles des victimes, les autorités sanitaires rapportent 2 478 nouveaux cas dans le Hubei. Des documents, gardés secrets, font ce même jour état de 5 918 contaminations, plus du double. Un autre document révélé par CNN montre qu’un patient devait attendre en moyenne 23 jours après l’apparition des premiers symptômes pour savoir si oui ou non il était atteint du virus. Ces révélations ne manqueront pas d'accroître la pression sur Pékin, qui refuse toujours de laisser des experts indépendants enquêter sur l’origine de la pandémie. Heike Schmidt.(ce script copié par RFI)(和訳省略)
【関連する記事】
- WHOと中国「より迅速な行動できた可能性」 コロナ独立調査委
- 中国山東省金鉱山爆発、坑内作業員22人が生き埋め1週間後に連絡取れる
- アフガニスタンで女性判事2人がカブール中心街で射殺される 単車にのった武装男性が..
- インドネシアのスラウェシ島地震、死者81人に 72時間経過、負傷者700人超
- K2冬季初登頂 ネパール隊、第2の高峰
- 英国とカナダが中国のウイグル強制労働関連物品を輸入禁止に
- WHOが新たなコロナ変異種を日本で確認したと発表 ブラジルから入国の4人
- 米、台湾との公的接触規制に終止符 ポンペオ国務長官
- キルギス大統領選、ポピュリストのジャパロフ氏当選確実
- ジャカルタ発の旅客機が墜落 乗客ら62人、海上に破片