2020年01月08日

ゴーン被告の妻に逮捕状 偽証の疑い、東京地検特捜部


La justice japonaise émet un mandat d'arrêt contre l'épouse de Carlos Ghosn, Carole Ghosn. Elle est soupçonnée de faux témoignage. Carlos Ghosn dans la télévision japonaise NHK a reconstitué la rocambolesque fuite vers le Liban la semaine dernière. Une fuite en train puis un avion dans une malle à Tokyo. Les précisions de Frédéric Charles.

日本の司法がカルロス・ゴーンの妻キャロル・ゴーンに対して逮捕状を発行しました。彼女は偽証を疑われています。日本のテレビ局NHKは先週カルロス・ゴーンがレバノンに向かって行った奇想天外な逃走劇を再現しました。東京から列車で、そしてトランク・ケースの中に入って飛行機での逃走です。フレデリック・シャルル特派員の詳細です。


Le 29 décembre, Carlos Ghosn quitte seul sa luxueuse résidence proche de l'ambassade de France à Tokyo. Les caméras de surveillance le montrent, arrivant dans un hôtel du quartier de Shinagawa, où l’attendent deux hommes, deux étrangers. Vers 16h30, à la gare de Shinagawa, Carlos Ghosn monte avec eux dans un train à grande vitesse. Il porte un chapeau et un masque antipollution. Le train est bondé, mais personne ne le reconnaît. Cinq cents kilomètres séparent Tokyo d’Osaka. Arrivés à la gare de Shin-Osaka, les trois hommes prennent un taxi pour se rendre dans un hôtel proche de l’aéroport. Il est 19h30. Deux heures plus tard, les deux autres hommes quittent l’hôtel. Ils transportent deux imposantes caisses pour matériel audio. Carlos Ghosn a pris place dans l’une d’entre elles. Des trous ont été percés pour lui permettre de respirer. L’aéroport du Kansai n’est pas équipé d’appareils pour soumettre des bagages de grande taille à un contrôle par rayons X et les embarquements sur des vols privés sont moins surveillés. Les deux hommes qui ont aidé Carlos Ghosn à fuir vers le Liban ne sont plus au Japon. Frédéric Charles, Tokyo RFI.(ce script copié par RFI)(和訳省略)
posted by クリント at 08:39| パリ 🌁| Comment(0) | アジア | このブログの読者になる | 更新情報をチェックする
この記事へのコメント
コメントを書く
お名前:

メールアドレス:

ホームページアドレス:

コメント: