2019年10月15日

甚大な被害 台風19号 66人死亡 47河川で決壊 全容は不明 防衛省、非常勤の自衛官招集へ


Au Japon, des dizaines de millers de sauveteurs sont toujours mobilisés pour tenter de retrouver des survivants après le passage du typhon Hagibis. Au moins 56 personnes sont mortes, 15 toujours portés disparus. Des opérations ont rendu incertaines alors que de nouvelles pluies sont attendues sur le centre et l'est du pays.

日本では台風ハギビス(19号)の通過後、数万人の救助者が相変わらず動員され生存者を見つけようと試みています。少なくとも56人が死亡し、15人が相変わらず行方不明です。救出作戦は不確実になっています。日本の中央部と東部に新たな雨が予想されているからです。


Inondation, glissement de terrain, destruction et la taille du typhon touchée 36 des 47 préfectures du Japon. Deux jours plus tard, 110 mille secouristes restent mobilisés. Pour le ministre de la Défense japonais, il faut agir au plus vite. Les 72 heures qui figurent une catastrophe naturelle sont les plus cruciales pour sauver des vies. "L'opération sera sûrement longue, car les digues de nombreuses rivières sont détruites. Je souhaite que le gouvernement se prépare à faire appel des réservistes, si besoin pour aider des habitants des zones dévastée. Une des priorités est de rétablir l'accès à l'eau pour permettre à ces personnes se laver." 135 mille foyers sont toujours privés de l'eau portable. 76 mille vies pour l'instant sans électricité. Hébergés dans des refuges, des dizaines de milliers de sinistrés attendent de regagner leur logement. Difficile dans ses conditions de relancer les activités économiques, dans l'ouest du japon à Nagano, c'est dernier value l'ampleur des dégâts sur l'exploitation. "Toute ma famille sort de danger mais les véhicules et les machines à récolte sont tous cassés. " Fortement paralysé par le typhon, le trafic ferroviaire il y a lien et rétabli progressivement mais les météorologues appellent à rester vigilant de nouvelles pluies sont attendues dans le centre et l'est du Japon. Il risque de glissement de terrain et inondation restent élevés.(和訳省略)
posted by クリント at 17:12| パリ ☁| Comment(0) | アジア | このブログの読者になる | 更新情報をチェックする
この記事へのコメント
コメントを書く
お名前:

メールアドレス:

ホームページアドレス:

コメント: