Il vient de se rendre après 6 heures de prise d'otages. L'homme armé retranché dans une banque du Havre est sorti accueille par le Raid. On ira sur place dès le début de ce journal.
Et puis toujours aux États-Unis, un des principaux soutiens du président américain se retrouve devant la justice. Le puissant lobby pro-armes, la National Rifle Association, la NRA fait l'objet d'une plainte déposée par l'État de New York. Ce dernier souhaite ni plus ni moins que la dissolution du robby, Thomas Harms.
Enfin, Alassane Ouattara candidat à un troisième mandat, le président ivoirien a annoncé sa candidature à la présidentielle d'octobre malgré la dénonciation en deux mandats inscrite dans la Constitution. L'opposition, elle, dénonce une candidature illicite.
Après le drame, l'enquête, elle, avance. 16 employés du port ont été placés en détention. Ils travaillaient pour les douanes et dans l'entrepôt étaient stockés les centaines de tonnes de nitrate d'ammonium. Le bilan fait toujours état de 149 morts et plus de 5 mille blessés.
L'aide internationale transparente et des changements profonds, les annonces d'Emmanuel Macron au Liban, après la catastrophe au port de Beyrouth. Le président français qui annonce également une conférence d'aide pour le pays dans les prochains jours.
Emmanuel Macron : "La France aide et elle est là continuera d'aider. Nous avons organisé la conférence internationale où la levée de l'argent continuera à le faire mais on ne peut le faire que si les dirigeants libanais prennent la responsabilité pour nous permettre de les aider actuellement et les aider pleinement les Libanaises et les Libanais."