Au sommaire de ce journal, l'espoir d'un monde meilleur qui ferait figure consumérisme. Espoir manifesté par quelques 200 personnalités qui ont signé dans le journal "Le Monde" d'une tribune contre un retour à la normale après le coronavirus. Parmi les signataires, le photographe Yann Arthus-Bertrand, vous l'entendrez dans un instant.
Et on en vient à ce cadeau surpris à un hôpital britannique. L'artiste de street art Banksy a dédié une œuvre soignante, première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Cette œuvre sera vendue aux enchères au profit du système de santé britannique. Sophie Samaille.
À présent sur le fond de la recherche d'un traitement pour vaincre le coronavirus, l'essai européen Discovery est toujours en cours. Quatre traitements testés, plus de 3 200 patients y participent. C'est en tout cas ce que devrait représenter cette grande expérience mais Simon Rosé, la réalité est bien différente. Ses chiffres sont loin d'être atteints au point de mettre en péril cette clinique.
Le feu vert d'Édouard Philippe au début du déconfinement dès ce lundi 11 mai. Il sera plus morts dans quatre régions dont l'Île-de-France qui reste en rouge. Le masque sera obligatoire dans les transports et déplacement plus de 100 kilomètres intérieur est justifié dès mardi. Plus d'un million d'enfants retourneront en classe. Tous les détails à suivre.