Evo Morales sera réélu président de la Bolivie après le dépouillement de 99 % des bureaux de votes. Le socialiste obtiendrait 47, 06 % des voix contre 36, 52 pour le centriste Carlos Mesa. C'était écart de plus de 10 points lui permettrait donc d'obtenir un quatrième mandat dès le premier tour un mandat du président. Mais son principal concurrent conteste les résultats et appelle à de nouvelles manifestations dont celles qui ont régulièrement eu lieu dans le pays ce jeudi dans la capitale économique Santa Cruz. Au sein de la communauté internationale, du côté de l'Union Européenne aux États-Unis, en Argentine ou encore au Brésil ont demandé l'organisation d'un second tour.
Les 39 morts retrouvés dans un camion au Royaume-Uni sont Chinois. Les représentants de l'ambassade de Chine se sont rendus sur place à une trentaine de kilomètres de Londres. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. Le chauffeur du camion, âgé de 25 ans est toujours en garde à vue. Ce n'est pas la première affaire de genre au Royaume-Uni. En juin 2 000, 58 clandestins chinois déjà avaient retrouvés morts asphyxiés dans un camion dans le port de Douvres. De nombreux appels ont été lancés pour lutter les filières d'immigration clandestine.
Peut-être des élections anticipées en Grande-Bretagne le 12 décembre. C'est en tout cas, le souhait de Boris Johnson. Le Premier ministre britannique va soumettre son idée au Parlement. Il a besoin de majorité de deux tiers et donc des voix d'une partie de l'opposition pour y parvenir. Et c'est une stratégie risquée, Londres, Muriel Delcroix.