Pendant ce temps que côté démocrate, Bernie Sanders, l'un des candidats à la primaire démocrate a suspendu sa campagne et cela jusqu'à nouvel ordre pour raisons de santé. Le sénateur de Vermont vient d'être opéré en urgence, une artère bouchée après une gêne thoracique lors d'un meeting.
En France, c'était des policiers qui manifestaient ce mercredi. Mobilisation inédite depuis près de 20 ans. Une marche de la colère pour dénoncer le malaise que traverse l'institution. Tous les syndicats de la profession se sont unis pour appeler au rassemblement et les policiers répondus présents. Ils étaient plusieurs milliers à exprimer leur ras-le-bol. C'est un reportage de...
Donald Trump qui a pu tout de même revendiquer, grande victoire pour les États-Unis. Il évoque cette décision de l'OMC, l'Organisation mondiale du commerce qui a donné son feu vert à des sanctions américaines sur l'Union Européenne en cause les subventions accordées au constructeur aérien Airbus. Réaction américaine n'a pas tardé, les États-Unis ont annoncé ce mercredi soir et taxe douanière punitive de 7 milliards et demi de dollars, 10 % sur les avions européens importés, 25 % sur les autres produits lui promet de répliquer si sanctions sont mise en œuvre.
"Des conneries !", voilà que commente Donald Trump évoqué ce mercredi l'enquête de destitution qu'il vise et qu'il avait déjà qualifié de coup d'État mardi. Il continue de nier avoir fait pression sur le président ukrainien pour qu'il enquête sur son potentiel rival pour 2020 Joe Biden. Malgré le compte rendu de l'appel Volodymyr Zelensky qu'il confirme, le président américain a reçu ce mercredi un soutien qui que soit situation bien passée, celui du président russe Vladimir Poutine qu'il a défendu en public, on l'écoute.
Le négociateur un chef de l'Union Européenne sur le Brexit, Michel Barnier parle de progrès mais concept qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le compromis de la dernière chance présentée par Boris Johnson ce mercredi propose une alternative alors à l'épineuse question de la frontière irlandaise mais le Premier ministre irlandais, lui, a déjà fait savoir qu'il n'y a pas toutes les garanties dont Dublin à deux ans, Axes Simon.