À la une, l'Argentine qui a voté des premiers tours de la présidentielle pour remercier le sortant Mauricio Macri critiqué pour son bilan économique désastreux, élire le péroniste Alberto Fernández, selon des résultats quasi-définitifs.
À la une, la contestation antigouvernementale se poursuit en Irak. Les bâtiments publics ont été pris pour cible par les manifestants à Bagdad dans le sud du pays. Une quarante de personnes sont mortes dans les violences de ce vendredi.
Angleterre-Afrique du Sud, ce sera la file de la finale de la Coupe du monde du rugby dans une semaine samedi prochain. Les Sud-Africains ont battu il y a quelques minutes en demi-finale le pays de Galles au terme d'un match extrêmement serré. Score final 19 à 16. Les Sud-Africains ont fait la différence dans les 5 dernières minutes.
Abou Bakr al-Baghdadi aurait été tué, les médias américains annoncent la mort du calife autoproclamé du groupe État islamique. Selon le journal Newsweek qui c'est une source officielle de l'US Army, Abou Bakr al-Baghdadi aurait été tué dans des frappes des opérations spéciales américaines. Des vérifications sont en cours. Ce n'est pas la première fois que sa mort était annoncée. La Maison Blanche, elle, annonce une déclaration importante du président Donald Trump aura lieu ce matin à 9 heures, heure de Washington, 13 heures temps universel aurait inhabituelle puisque c'est l'heure des grandes émissions politiques aux États-Unis.
Enfin c'est l'événement culturel de l'année. Le début de l'exposition Leonard de Vinci au Louvre pour célébrer les 500 ans de la mort de l'artiste. 162 œuvres au total sont exposées. Plus de 260 000 de billets ont déjà été réservés.
La Coupe du monde du rugby au Japon. Première demi-finale ce matin entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande. Les All Blacks viennent d'être battu par le XV de la Rose. Victoire des Britanniques, 19 à 7. L'Angleterre n'avait plus battu la Nouvelle-Zélande depuis 2012. La guerre va couler à flots dans les épreuves. Autre demi-finale demain, ce sera entre le pays de Galles et l'Afrique du Sud. Et la finale, elle, aura lieu samedi prochain.
Des pluies torrentielles provenant d’un système de basses pressions ont provoqué des inondations et des coulées de boue dans les parties est et nord-est du Japon. Ces intempéries ont causé la mort de 10 personnes, tandis qu’au moins trois autres ont disparu. Un homme et deux femmes ont ainsi péri lorsqu’un glissement de terrain a détruit leur maison dans la préfecture de Chiba, à l’est de Tokyo.
Evo Morales sera réélu président de la Bolivie après le dépouillement de 99 % des bureaux de votes. Le socialiste obtiendrait 47, 06 % des voix contre 36, 52 pour le centriste Carlos Mesa. C'était écart de plus de 10 points lui permettrait donc d'obtenir un quatrième mandat dès le premier tour un mandat du président. Mais son principal concurrent conteste les résultats et appelle à de nouvelles manifestations dont celles qui ont régulièrement eu lieu dans le pays ce jeudi dans la capitale économique Santa Cruz. Au sein de la communauté internationale, du côté de l'Union Européenne aux États-Unis, en Argentine ou encore au Brésil ont demandé l'organisation d'un second tour.