La crise politique en Algérie avant la grande journée de manifestation attendue demain. Les avocats demandent, eux aussi, le retrait de la candidature de Bouteflika.
Venons-en à cette gigantesque panne d'électricité qui affecte le Venezuela depuis jeudi et qui contrainte le gouvernement de Nicolas Maduro qui y voit un acte de sabotage qui compte donc à suspendre aujourd'hui la journée de travail et des cours, frontière fermée, hôpitaux surchargés qui fonctionnent à minima avec des générateurs, des vols suspendus à l'aéroport international est puis désert, des coupures d'eau depuis jeudi. Donc le Venezuela est en grande partie paralysée, 22 de 23 d'États du pays ainsi que la capitale sont affectés.
En Europe, alors que les disccusions entre Londres et Bruxelles n'ont pas avancé cette semaine sur le Brexit, Theresa May, la Première ministre britannique qui a, de nouveau lors d'un discours, appelé l'UE, Union Européenne, à faire d'ultimes concessions pour développer la situation, a dernier effort demandé donc aux 27 à quelques jours d'un second vote décisif sur l'accord de retrait au parlement britannique.